Même si le Paris Saint-Germain réalise de nouveau un quadruplé sur la scène française, il va tout de même régénérer son effectif pour tenter de passer un nouveau cap en Ligue des Champions. Le quotidien L’Equipe fait le point aujourd’hui sur le mercato estival qui s’annonce animer.
La grande priorité est le recrutement d’un joueur offensif. Le club de la Capitale aurait entamé des discussions depuis plusieurs semaines avec les représentants d’Alexis Sanchez. Lié à Arsenal jusqu’en juin 2018, l’international chilien n’aurait pas prolongé. Dans le viseur de Manchester City ou encore Chelsea, ce dernier devrait prendre sa décision à l’issue de la saison. Arsène Wenger qui entretient de bonnes relations avec Nasser Al-Khelaifi préférerait voir son joueur quitter la Premier League plutôt que renforcer un concurrent direct. Côté indemnité de transfert, elle pourrait être inférieure à 38 millions d’euros. De plus avec le départ programmé de Maxwell, une place d’extra communautaire se libère pour le Gunners.
Autre joueur à être inscrit sur les tablettes parisiennes, Isco. Auteur d’un immense match hier, le milieu espagnol fait partie des priorités pour renforcer un entrejeu parisien qui devrait connaître plusieurs départs. Blaise Matuidi, Gzregorz Krychowiak sont annoncés sur le départ. Des discussions auraient déjà été entamé avec l’entourage du madrilène. Un intérêt qui ne laisserait pas complètement indifférent l’international espagnol. Lié jusqu’en juin 2018 avec les Merengues, ce dernier n’a toujours pas trouver d’accord pour prolonger.
D’autres postes vont également être renforcés. En fin de contrat, Maxwell ne sera pas conservé dans l’effectif. Un nouveau latéral gauche devrait donc débarquer pour concurrencer Layvin Kurzawa. Un défenseur central serait également espéré par le staff parisien ainsi qu’un nouvelle sentinelle pour faire souffler Thiago Motta qui pourrait prolonger une saison de plus. Enfin, un nouveau portier serait également dans le viseur.
Dans le sens des départs, Maxwell, Blaise Matuidi, Krychowiak, Jesé, Lucas ou encore Alphonse Areola seraient candidats.