De retour sur le devant de la scène médiatique, le bouillant José Anigo distribue les tacles en ce début de mercato. Après avoir tancé Djibril Cissé qu’il ne veut plus voir sous le maillot olympien, l’ancien Minot vient d’évoquer les cas Zubar et Samassa.
Au sujet du défenseur de l’OM, il partage l’avis de la majorité des supporters marseillais et d’Eric Gerets, à savoir que pour retrouver de la confiance, Ronald Zubar doit inévitablement partir. Le Guadeloupéen, pris en grippe par le public du Velodrome après de multiples erreurs a déjà épuisé tout ses jokers sur la Canebière. Anigo a été sans équivoque: “Je pense qu’il vaut mieux le vendre pour qu’il s’épanouisse à l’extérieur.“
Autre joueur particulièrement décevant cette saison, Mamadou Samassa devrait suivre le même chemin. Il aura éprouvé les pires difficultés à se hisser au niveau de ses partenaires et n’a été utilisé qu’épisodiquement depuis le recrutement de Brandao. Léthargique lors de ses entrées en jeu, il devra également trouver un nouveau club, Didier Deschamps ayant l’intention de fonctionner avec un groupe restreint comprenant environ 25 joueurs.