Il est le joueur clé de l’OM en ce moment. Auteur d’une très belle saison, avec 13 buts et 11 passes décisives en 24 rencontres de Ligue 1, Florian Thauvin s’est entretenu dernièrement au micro de BeIN Sports.
Et il n’a pas hésité à avouer qu’il regrettait le départ d’un joueur cet hiver : Bafétimbi Gomis. Le jeune attaquant français avait noué une relation particulière avec l’ancien buteur stéphanois, qui encore aujourd’hui perdure :
J’ai regretté le départ de Bafé Gomis. Je le regrette encore parce que Bafé, c’est quelqu’un qui m’a énormément aidé dans tous les domaines, dans ma vie professionnelle et personnelle. C’est quelqu’un qui me manque beaucoup aujourd’hui. Au-delà du foot, c’est un ami. J’aurais aimé qu’il soit avec nous, je lui dois beaucoup
Malgré ses 20 buts en Ligue 1 lors de la saison 2016-2017, Gomis n’avait pas été retenu par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta, qui ont préféré recruter le duo Valère Germain et Kostas Mitroglou. Avec plus ou moins de réussite.
Bafétimbi Gomis réalise de son côté une saison réussie en Turquie, avec 15 buts et 4 passes décisives en 19 rencontres de championnat avec Galatasaray.