Annoncé du coté de Chelsea, puis encore loin, avant de s’en rapprocher de nouveau, le dossier César Azpilicueta est en train de rendre fou la plupart des supporters olympiens. Si certains fans marseillais espèrent son transfert pour renflouer les caisses du club et donc permettre à l‘OM de se renforcer, d’autres souhaitent à tout prix qu’il reste. Néanmoins, les dernières informations au sujet de l’espagnol n’aident personne à savoir où en ait le dossier.
En effet, La Provence annonçait, hier, que le latéral droit était attendu ce jeudi à Londres pour parapher son contrat de cinq ans. De leur côté, l’OM et Chelsea aurait trouvé un accord sur le prix du joueur qui serait de 8 millions d’euros.
Cependant, aujourd’hui jeudi, aucune information n’a été filtré sur une possible officialisation de transfert du défenseur et le président Vincent Labrune est même monté au créneau, pour La Marseillaise, pour démentir le départ de son joueur : “C’est n’importe quoi ! Je ne sais pas qui lance ces informations, mais elles sont totalement fausses. Vendredi dernier ils sont venus vers nous avec une proposition de l’ordre de 4 M€. Et on a répondu que ce n’était pas une offre. Pour le moment, ça s’arrête là.” La vrai question sur ce dossier est donc : où on en est ?
On pourrait d’ailleurs se poser la même question pour le milieu de terrain anglais Joey Barton. En effet, le joueur des Queens Park Rangers devrait dans les prochains jours arriver sous forme de prêt, comme l’annonce la presse française ces dernières heures. Seul hic, l’agent du joueur, Willie McKayn a déclaré à RMC que son joueur était encore loin de l’OM : “Nous sommes en négociations, rien n’est fait pour l’instant. Je ne peux pas faire plus de commentaires sur la teneur des négociations, en respect envers José Anigo et le président Vincent Labrune.”
Bonne nouvelle, néanmoins, pour les olympiens, McKayn a confirmé que son client voulait rejoindre le Sud de la France : “Joey veut jouer à l’OM la saison prochaine.” L’OM tiendrait-il enfin le remplaçant d’Alou Diarra? Le désir du joueur de venir à Marseille ne serait-il pas une avancée en soi?
En attendant que ces deux dossiers avancent, les supporters olympiens ont pu profiter de la victoire olympienne face au Sheriff Tiraspol (2-1) en Europa League avec notamment un doublé de Jordan Ayew. Le frère d’André ne devrait, d’ailleurs, pas quitter la cité phocéenne tout de suite puisque l’entraîneur de Reading, Brian McDermott, ne semble même pas croire en ce transfert : “J’en ai entendu parler, moi aussi. Je ne crois pas que ça se fera.”