OM: Quel Joker pour l’Olympique de Marseille ?

par

L’Olympique de Marseille vient de perdre Mamadou Niang pour les six prochaines semaines, une blessure qui arrive au plus mauvais moment pour les phocéens. Après avoir rencontré l’Atletico Madrid mardi, les joueurs d’Eric Gerets vont disputer dimanche la place de leader du championnat face à l’Olympique Lyonnais. Une situation qui pourrait obliger Marseille à opérer dans l’urgence.

Si l’on en croit Pape Diouf, le recrutement d’un joker avant même le match à Lyon ne serait pas à exclure ce qui obligerait Marseille à recruter son joker exclusivement en Ligue 1, un championnat où les buteurs se font rares.

Marseille qui ne peut compter que sur les promesses Grandin et Samassa devra trouver un joueur immédiatement opérationnel pour collaborer avec Koné en attaque.

Si l’on sait que les dirigeants marseillais se sont ouvertement déclarés intéressés par Steve Savidan il y a quelques semaines, on imagine mal Caen libérer son buteur et atout majeur en plein milieu de saison sans opportunités pour le remplacer. Le même raisonnement prévaut également pour Mevlut Erding et pour le chouchou de Pape Diouf Bafétimbi Gomis, indispensables à leurs clubs respectifs.

L’OM pourrait donc choisir de se rabattre vers Toiffilou Maoulida qui connait bien la maison olympienne et qui réalise une jolie saison avec Lens en Ligue 2. A moins qu’Eric Gerets ne choisisse de tenter de relancer un briscard en manque de temps de jeu, un profil qui colle parfaitement avec la description de Sylvain Wiltord toujours écarté par Guy Lacombe…