OM: Grosse inquiétude, Samuel Gigot ne retrouvera pas les terrains de si tôt

par

Samuel Gigot
Samuel Gigot © Imago

Blessé le 25 février dans le match de l’OM contre Montpellier (4-1), Samuel Gigot inquiète fortement le club.

Sur le terrain, tout va bien pour l’Olympique de Marseille. Les Phocéens sont dans la forme de leur saison, en témoigne cette nouvelle démonstration (4-0) face à Villerreal en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Mais à l’infirmerie, les nouvelles ne sont pas rassurantes à propos de la blessure de Samuel Gigot.

Selon les informations de l’Equipe, le staff médical est très inquiet de l’évolution de l’entorse acromio-claviculaire. Le diagnostic établi par les médecins du club indique le défenseur ne reviendra pas avant la trêve internationale, et là encore c’est le temps minimum estimé.

Une blessure bête

Ce qui rend perplexe, c’est la manière dont la blessure a été contractée. Puisque c’est son propre coéquipier Pape Gueye qui l’a touché du pied à l’épaule, alors qu’il était au sol. La blessure est même réservée habituellement aux aux rugbymen, aux cyclistes ou bien encore aux skieurs souvent lors de chute.

Face à Nantes demain pour le compte de la 25ème journée, c’est justement Pape Gueye qui pourrait remplacer Geoffrey Kondogbia, qui a du mal à enchainer tous les trois jours.

Samuel Gigot doit en tout cas revenir rapidement et reprendre sa place, lui a toujours exprimé son désir de finir sa carrière à Marseille.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024