Face au Paris Saint-Germain dimanche soir, l’Olympique de Marseille n’a pu que confirmer la supériorité de son adversaire, vainqueur du classico (3-0). Les Marseillais, qui espéraient faire un coup, sont sortis déçus, à l’image de Florian Thauvin.
Mais en zone mixte, l’attaquant marseillais n’a pas hésité à livrer le fond de sa pensée suite à une question sur le manque d’efficacité de l’attaque phocéenne :
Je sais ce que vous allez dire : “un gros match, il n’a pas marqué…” Ce sont à chaque fois les mêmes histoires à chaque fois… Au match aller (2-2), je n’ai pas été meilleur que ce soir, mais j’ai marqué un but donc on a dit que j’avais fait un gros match. À un moment donné, il faut arrêter de raconter n’importe quoi… Je ne sais pas quoi vous dire… Il est clair que, ce soir, les statistiques parlent d’elles-mêmes.
Une saillie que Thauvin a conclu en appuyant sur le fait que la responsabilité est collective :
On n’a pas marqué de buts, donc forcément les joueurs offensifs sont visés, et on a pris trois buts, donc les défenseurs sont visés aussi. Collectivement, on est tous passé à côté de notre match. Et quand on n’est pas bon collectivement,il ne peut pas y avoir d’individualités qui ressortent.
Le message est passé. Marseille tentera de son côté de faire mieux mercredi soir lors du nouvel affrontement entre les deux clubs en Coupe de France.