Bien que la saison ne soit pas fini, les dirigeants de l’Olympique Marseille seraient déjà en train de préparer la suivante avec de grosses ambitions, ces derniers pourraient prendre exemple sur les lyonnais en recrutant les meilleurs joueur de Ligue 1. Il y a quelques jours de cela, nous vous parlions des pistes Sofiane Feghouli et Marouane Chamkh, maintenant ce sont les noms d’André-Pierre Gignac et celui de Servet Cetin qui reviennent avec insistance.
Les deux joueurs réalisent une saison remarquable sous leurs maillots respectifs de Toulouse et de Galatasaray. L’ancien Merlus qui a vécu une saison dans l’ombre de Johan Elmander est libéré cette saison, il figure en tête duclassements des buteurs avec 12 réalisations en19 rencontres. Les dirigeants phocéens aimeraient imiter le Paris Saint-Germain de la saison passée avec Guillaume Hoarau, à savoir recruter le toulousain tout en le laissant finir la saison avec le TFC.
Quant au défenseur central turc, les dirigeants marseillais ont déjà formulé une offre de 6 millions d’euros pour tenter d’obtenir son transfert dès cet hiver mais le club turc de Galatasaray aurait indiqué qu’il refusait de libérer son joueur au mois de janvier mais que l’été prochain, la porte serait entre-ouverte pour entamer des négociations. Reste maintenant à savoir si Eric Gerets sera toujours intéressé par le turc d’ici cet été.
Une chose semble certaine,pour financer l”arrivée de ces quatre joueurs, l’Olympique Marseille devra sûrement se séparer de quelques joueurs cadres à l’image de Lorik Cana ou de Taiwo, courtisés par des clubs de Premier League.