L’Olympique de Marseille se cherche un milieu de terrain capable de remplacer Giannelli Imbula, parti au FC Porto. Aquilani est un prétendant, serait-il à la hauteur ?
Une expérience primordiale
Que ce soit pour la Ligue 1 ou l’Europa League, le milieu de terrain italien aurait beaucoup a apporter.
Après 150 matchs avec la Roma entre 2002 et 2009 et des piges à Liverpool, au Milan AC ou à la Juventus de Turin, le joueur a de l’expérience.
A la Fiorentina depuis 2012, il a enchainé trois saisons pleines. Une expérience sur les terrains européens qui ferait du bien à un OM parfois en manque de maturité.
Ses 38 sélections avec la Squadra Azzura parlent également pour lui.
Libre et apprécié par Bielsa
Le joueur de la Fiorentina a deux avantages qui ne sont pas souvent conciliés.
Premièrement, il est libre de tout contrat, aucune indémnité n’est à verser par l’OM pour le faire venir. Un atout primordial alors que Marseille cherche à réduire au maximum ses coûts.
Deuxièmement, son profil est apprécié par Marcelo Bielsa. Et c’est surtout son expérience des grandes compétitions qui plaisent à El Loco. “It’s a match !” comme on dit sur Tinder.
Peut-il supporter le rythme ?
Souvent blessé, Alberto Aquilani pourrait avoir du mal à suivre le rythme imposé par Marcelo Bielsa.
Entre les entrainements intensifs, la Ligue 1 et l’Europa League, le joueur pourrait être rapidement en difficulté.
Pour que le milieu de terrain puisse aider l’OM a aller le plus haut possible, il faudrait que l’équipe se passe parfois de ses services.
Une philosophie peu partagée par Marcelo Bielsa. Le coach argentin aime reconduire le plus souvent possible la même équipe.
Sa femme est magnifique
Cela n’éclaire pas vraiment le débat, mais Alberto Aquilani à Marseille entraineraît la présence de Michela Quattriciocche de temps en temps au Vélodrome.
Et ça n’a pas de prix.
Pour les curieux, voici le lien de son compte Instagram.