Il est l’une des nombreuses satisfactions marseillaises cette saison. Installé sur son côté gauche depuis le départ de Patrice Evra, Jordan Amavi s’est imposé en l’absence de l’ancien international français.
Seul arrière gauche de formation de l’Olympique de Marseille cette saison, il enchaîne les bonnes prestations cette saison. A tel point qu’il a été convoqué par le sélectionneur français, Didier Deschamps, en octobre dernier.
En l’absence de Benjamin Mendy, blessé, et face à des Layvin Kurzawa et Lucas Digne qui déçoivent, Amavi pourrait être appelé de nouveau en Equipe de France dans les mois qui viennent. De quoi faire rêver le joueur marseillais, comme il l’a confié à Canal + :
C’est vrai que c’est allé vite. Mais bon c’est le foot, ça peut aller vite dans un sens comme dans l’autre. Il faut que je continue de travailler, que je reste concentré. Les Bleus, c’est un de mes rêves qui a pu se réaliser une fois et j’espère qu’il se réalisera encore plein de fois. C’est magnifique de représenter son pays. Faire partie du groupe qui ira à la Coupe du Monde, ce serait magnifique, même si je ne dois pas jouer de la Coupe du Monde.
Reste à savoir si Deschamps voudra de nouveau tenter le pari.
???? “Faire partie du groupe qui ira à la Coupe du monde ce serait magnifique, même si je ne dois pas jouer de la Coupe du monde” ???????? @JordanAmavi pour le #CFC pic.twitter.com/t6jRqFcEPE
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 18 février 2018