Malgrès un mercato d’été qui a coûté cher à Jean-Michel Aulas, la formation de l’Olympique Lyonnais pourrait être de nouveau actif dans quelques mois. En effet, un milieu de terrain serait souhaité ainsi qu’un joueur offensif. concernant le premier poste plusieurs noms sont évoqués comme Moutinho et Ledesma, mais ces deux pistes sont coûteuses.
Ainsi selon France Football, le club rhôdanien pourrait trouver son bonheur en Ligue 1 en recrutant un ancien de la maison. Le staff lyonnais envisage de rapatrier Florent Balmont. Régulier depuis plusieurs saisons sous le maillot niçois et lillois, ce dernier pourrait être intéressé par un retour dans son club formateur. Reste maintenant à savoir si il pourra s’imposer à l’OL car ces dernières saisons, peu de lillois se sont montrés convainquants à Lyon.
Ensuite pour le poste offensif, deux noms reviennent avec insistance du côté de gerland. Loïc Remy et Neymar. Concernant le second, la bataille risque d’être rûde puisque des clubs comme l’Atletico Madrid, l’Inter Milan, la Juve ou encore le Real Madrid sont également sur les rangs. Néanmoins pour convaincre le jeune joueur, les lyonnais auraient un plan. Indiquer au jeune auriverde que l’OL est un formidable tremplin pour ensuite rejoindre un grand club. Un plan que le PSG avait utilisé pour recruter Ronaldinho.
Affaire à suivre…