Il a été l’un des joueurs clés dans le succès de Lyon dimanche face au PSG. Même l’homme du match, Nabil Fékir, a reconnu la belle prestation de Tanguy Ndombele.
Tanguy a été exceptionnel. On m’a donné le titre de meilleur joueur. Mais pour moi, il le méritait peut-être plus que moi. On est tous très contents de l’avoir avec nous
Le milieu de terrain, prêté par Amiens, enchaîne les bonnes performances depuis son arrivée du côté du Rhône. Suffisamment pour que la question sur un avenir en équipe de France surgisse. Et Ndombele n’a pas hésité à répondre hier en conférence de presse :
J’y pense, même si c’est encore un peu tôt. C’est un objectif à long terme. Si je suis appelé, j’irais avec plaisir. Mais je ne suis pas pressé
Le joueur lyonnais a aussi évoquer son jeu. Il souhaite en effet progresser dans certains domaines, “notamment dans la finition. Aujourd’hui, tous les relayeurs doivent pouvoir marquer”.
Pour rappel, Tanguy Ndombele a été prêté à l’OL par Amiens contre deux millions d’euros, le tout assorti d’une option d’achat de huit millions. Nul doute que Lyon la lèvera à la fin de la saison si le milieu français continue sur ce rythme.