Il est le joueur le plus annoncé sur le départ du côté de l’Olympique Lyonnais depuis quelques semaines. Alors que le Milan AC notamment s’était manifesté pour lui, Memphis Depay pourrait rester finalement en France.
La faute à des exigences salariales difficiles à satisfaire. Selon Tuttosport, le club milanais ne pourrait en effet pas s’aligner sur les 350 000 euros bruts mensuels (salaire estimé par l’Equipe) que touche le néerlandais actuellement.
L’OL serait en plus gourmand sur l’indemnité de transfert, réclamant au minimum 50 millions d’euros pour le joueur. Deux barrières qui devraient pousser Milan à abandonner le dossier selon le média transalpin.
De son côté, Depay, de retour en forme ces dernières semaines, a confié après la victoire lyonnaise contre Toulouse (2-0) qu’il voulait remporter des titres :
Je ne me concentre pas vraiment sur les buts. Je veux juste être important, avec mes buts bien sûr mais je veux gagner des matches, des trophées… Je dois continuer comme ça et me projeter vers le futur. Je me sens bien en dehors du terrain et j’ai de la réussite quand je joue.