L’Equipe affirme ces dernières heures que Lucho Gonzales pourrait quand même quitter l’OM durant le mercato hivernal. En effet, le FC Porto aurait décidé de tenter de le récupérer. Selon A Bola, les représentants de Lucho Gonzalez auraient même déjà trouvé un accord avec l’ancien club de l’argentin au sujet de son salaire. Au niveau de l’indemnité, la formation portugaise aurait proposé un prêt assorti d’une option d’achat automatique à 3,5 millions d’euros à l’OM. Néanmoins, cette offre a, pour l’instant, été jugé insuffisante. Quoi qu’il en soit, le joueur a indiqué que s’il quittait l’OM cet hiver, c’était pour Porto.
Au rayon des arrivées, l’OM ne désespèrerait toujours pas de trouver un nouvel attaquant et à en croire La Provence, il pourrait s’agir du havrais, Ryan Mendes. Ce dernier aurait séduit Didier Deschamps lors de la rencontre OM – HAC (3-1) en Coupe de France et des premiers contacts entre les deux parties auraient déjà été établies et notamment entre Vincent Labrune et Jean-Pierre Louvel, le président du Havre, à la fin de l’opposition.
A noter que durant la deuxième partie de saison, le coach phocéen pourra compter sur Kévin Osei et Sénah Mango qui reviennent respectivement de leurs prêts à Bayonne et Monaco.