Aujourd’hui l’OM et le PSG ont finalisé deux gros transferts , Koné coté Olympien et Giuly du coté de la capitale . Les deux seul clubs français a avoir remporté un titre europeen espèrent cette année faire chuter l’OL.
L’arrivée de Koné est la dernière coté phocéen en effet après Erbati,Hilton et Ben Arfa,l’ivoirien renforcera l’attaque marseillaise.On ne verra donc pas la perle marocaine Alloudi sur le vieux port.
En revanche ce n’est pas pour autant que le mercato marseillais est terminé , Givet (Grèce) Zubar (Monaco) ou même Cissé (Angleterre) pourrait quitter les Bouches du Rhônes.
A Paris , Ludovic Giuly est la seconde recrue du club après le très prometteur Sessegnon venu de la Sarthe . Le mercato parisien contrairement au marseillais n’est pas terminé , Claude Makelele pourrait s’engager dans les prochains jours , en effet le joueur est libre et cela pourrait faciliter sa venue
Du coté des départs , les dirigeants se sont séparès des joueurs qu’ils souhaitent (Digard,Mendy,Souza…) reste peut être le départ au Quatar de Diané surprenant.