Considéré par le site de l’UEFA comme un des joueurs à suivre dans l’édition à venir de la Champions League, Islam Slimani n’aura peut-être pas l’occasion de disputer la coupe d’Europe cette saison.
Malgré un contrat qui court jusqu’en 2017 avec le Sporting Portugal, il est évident que l’international algérien, auteur de 2 buts lors du Mondial 2014, mais aussi de 10 réalisations et 4 passes décisives en 31 apparitions sous le maillot du club lisboète en 2013-2014, devrait rapidement changer d’air.
Marcelo Bielsa et la direction de l’OM ont été séduits par la générosité et la technique du natif d’Alger.
Le club phocéen serait prêt à mettre 8 millions d’euros pour s’offrir ses services.
Néanmoins, le financement d’un éventuel transfert ne pourrait intervenir qu’après le départ de Mathieu Valbuena vers d’autres cieux, permettant ainsi à Vincent Labrune de récupérer suffisamment de liquidités pour faire une proposition sérieuse.
Il va falloir faire vite car un autre club de Ligue 1, le LOSC de René Girard, est lui aussi très intéressé par son profil.
Enfin, comme si cela ne suffisait pas, l’Angleterre est sur les rangs pour l’accueillir.
Pas moins de 4 clubs, West Ham, Newcastle, Stoke City et le promu Leicester tentent actuellement de convaincre l’attaquant de 26 ans.