L’OL revient sur le flop de l’été dernier !

par

L’été dernier, l‘Olympique Lyonnais avait recruté bon nombre de joueurs pour se renforcer. Outre Mariano Diaz, Bertrand Traoré ou Marcelo, les Lyonnais avaient aussi fait venir Pape Cheikh Diop contre 10 millions d’euros.

Une saison plus tard, le milieu de terrain, arrivé du Celta Vigo, ne s’est jamais imposé au sein de l’effectif rhodanien. Au point qu’il est considéré comme le flop de l’année en Ligue 1 et également par les supporters lyonnais.

Face à cela, Florian Maurice, chargé du recrutement à Lyon, a tenu s’excuser, expliquant dans les colonnes du Progrès que des erreurs pouvaient arriver, tout en continuant de croire en son potentiel :

On ne peut effectivement pas dire que c’est une réussite puisqu’il n’a pas joué. C’est une décision de l’entraîneur. On verra plus tard. Mais je pense qu’il a du potentiel. Je peux aussi me tromper avec un joueur de 25 ans. On a par exemple fait Gourcuff et ça n’a pas marché comme on le souhaitait. Après pourquoi prendre un jeune de 20 ans plutôt qu’un de 25-26 ans. Tout bêtement parce que ça coûte moins cher. Si je veux un bon de 26 ans, ça va me coûter 40M€.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024