A Lyon, beaucoup de joueurs auraient l’opportunité de quitter les Gones cet hiver (Lloris, Bastos, Gourcuff, Gonalons,…), mais il ne devrait finalement y avoir qu’un seul départ lors du prochain mercato. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Jean-Michel Aulas sur RMC
“Les joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin, on fera en sorte qu’ils partent en janvier. On ne veut pas avoir de joueur qui soit libre le 30 juin, question d’organisation sportive interne. Il y aura un départ parce qu’un joueur est sollicité, je m’y suis engagé auprès de la DNCG. Il n’y aura pas d’arrivées.”
Alors qui partira ? Si aux premiers abords, les déclarations du président font penser à Ederson, il se pourrait finalement que se soit Aly Cissokho, comme le rapporte L’Equipe. En effet, le latéral aurait été supervisé par le Borussia Dortmund et des négociations pourraient être entamées cet hiver.
Pour revenir à Ederson, le milieu offensif aurait l’opportunité de rentrer à la maison en janvier prochain. En effet, le milieu, libre en juin prochain, figurerait sur les tablettes de Flamengo, mais aussi de Palmeiras et de Gremio, si l’on en croit RMC. Affaire à suivre…