L‘Olympique Lyonnais serait à la recherche d’un attaquant, si l’on en croit Itasport. En effet, la direction lyonnaise songerait à Seydou Doumbia, l’international ivoirien du CSKA Moscou. Les russes exigent cependant 15 millions d’euros. Pas sûr que Jean-Michel Aulas soit disposé à débourser cette somme…
Au rayon des départs, Aly Cissokho est toujours officiellement transférable, tandis qu’Ederson, lui, n’a toujours pas prolongé son bail. Quid de ces deux joueurs? Le milieu brésilien ne manque, en tout cas pas de solution et surtout en Italie comme l’annonce son agent, Antonio Caliendo, à TMW : “Nous sommes dans la dernière ligne droite avec Lyon. En ce moment, nous réfléchissons à ce que nous allons faire. Nous ne sommes pas encore arrivés à un accord, il y a des points sur lesquels nous devons nous revoir. Il existe des solutions en Angleterre ainsi qu’en Espagne. Le Genoa s’est renseigné, l’Inter Milan aussi. Mais j’ai besoin de comprendre ce que veut faire Ranieri. Pour ce qui est de Naples, c’est en stand-by.”
En ce qui concerne son coéquipier, Cissokho, son avenir est tout aussi flou. En effet, sur la liste des transferts, le latéral gauche ne sait toujours pas où il jouera. Courtisé par Newcastle, le Borrusia Dortmund ou encore Liverpool, selon L’Equipe. Ce qui est sûr, c’est que des offres sont déjà tombées. “Cissokho a récemment été l’objet d’une offre de 7 millions d’euros de Newcastle. Mais Lyon l’évalue à 9 millions d’euros et nous savons que la Juventus a un meilleur budget à dépenser ” a annoncé l’agent du joueur avant d’expliquer que la Roma”à l’heure actuelle, ils n’ont pas les ressources.”
Quoi qu’il en soit, la Juve semble être la destination privilégiée du joueur. “Je me trouve en Italie, car il y a une rencontre vendredi avec la Juventus. S’il part en janvier, ce sera seulement pour aller à la Juve ” a expliqué l’agent d’Aly Cissokho en milieu de semaine. Néanmoins, son transfert n’est pas d’actualité puisque ce dernier annonce que la Juve “ne formulera pas d’offre cet hiver. Aly reste à Lyon, il n’y aura rien cet hiver, même si on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football.“A noter que Mancheter United serait aussi sur ses traces selon Ali Barat : “La Juventus est une grande équipe qui joue un football offensif et Aly veut disputer la Ligue des Champions la saison prochaine (…) Durant l’été nous pourrons ouvrir la porte de Manchester United à causes des blessures de Patrice Evra.”