C’est une très belle action qui mérite d’être soulignée. Pour la deuxième année consécutive, l’OGC Nice a noué un partenariat avec l’association ABI 06. Le but ? Récolter le plus de vêtements possibles en comptant sur la générosité de ses supporters.
Différents points de collectes seront mis en place et disponibles dès 17 heures vendredi pour y mettre des vêtements propres et en bon état. Le tout juste avant la rencontre entre Nice et Lille, programmée à 19h pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.
Cette année, c’est l’attaquant niçois Alassane Pléa qui est le parrain de l’opération.
Grande collecte de vêtements organisée par @ogcnice avant match contre Lille vendredi. Ramenez un max de vêtements en bon état pour ceux qui en ont besoin svp ???? 1,8 tonne collectée en 2017, faisons encore mieux en 2018 ???? ????????! #Gymsolidaire #citoyen pic.twitter.com/osiZOJ9wMw
— Plea alassane (@alassane_plea) 26 février 2018
L’association ABI 06, qui emploie des personnes en situation d’exclusion sociale, triera ensuite les vêtements : ceux en bon état seront vendus à bas prix dans les trois boutiques de l’association alors que les autres seront redistribués à d’autres associations.
Le 29 janvier dernier, lors de Nice-Guingamp, la première collecte de ce type avait permis de récolter 1,8 tonne de vêtements.