C’est un échange purement et simplement inédit. L’arbitrage français va, le temps d’une soirée de Ligue 1, échanger sa place avec l’arbitrage suisse. Le tout dans le cadre d’un accord entre la FFF et ASF, les Fédérations de football respectives de la France et de la Suisse.
D’après le communiqué de la FFF, Jérôme Brisard, accompagné de Benjamin Pages et Cyril Mugnier, officiera lors d’une rencontre de championnat suisse samedi prochain entre le FC Bâle et le FC Saint-Graal.
Un échange international inédit en arbitrage entre la @FFF et son homologue suisse aura lieu samedi prochain en @Ligue1Conforama et en Super League suisse https://t.co/akn650XPYz
— FFF (@FFF) 12 février 2018
Dans le même temps, le Suisse Sandro Schärer, assisté de Bekim Zogaj et Stéphane De Almeida, arbitrera le match entre Caen et Rennes à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Le communiqué précise par ailleurs que des accords de ce type vont être reconduits :
La FFF, l’ASF, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la Ligue Suisse de Football devraient renouveler ces échanges internationaux en arbitrage d’ici la fin de la saison