Le FC Nantes s’est incliné ce dimanche au Vélodrome en clôture de la 25ème journée de la Ligue 1. Une défaite que n’admettent pas les Canaris, eux qui sont furieux contre l’arbitrage
Surpris à domicile le weekend dernier par le FC Metz (0-2), Nantes voulait se relever face à l’Olympique de Marseille ce dimanche. Occasion ratée, puisque les Canaris ont été battus par les olympiens, là encore (0-2) sur un doublé du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Mais au-delà du score, l’actuel 16ème du championnat n’a pas digéré les décisions arbitrales. Une particulièrement, la main du congolais Chancel Mbemba dans la surface en première mi-temps. Les arbitres de la rencontre n’ont pas jugé utile d’aller consulter la VAR.
Gourvennec ne comprend pas
Interrogé après la partie, Jocelyn Gourvennec a montré son incompréhension face à de telles décisions.
“On a pris la main sur la deuxième mi-temps, on ne doit pas perdre ce match. Je vais mettre le doigt dessus. Quand je vois les deux situations, le penalty non sifflé en première période sur Simon et la quadruple main dans la surface marseillaise… c’est incompréhensible”, a affirmé l’entraîneur.
De son côté Moussa Sissoko a relevé les mêmes erreurs
“On a fait un match cohérent face à Marseille, mais on n’est pas épargné par les décisions arbitrales. Ce n’est pas la première fois. On a vu les images en première mi-temps, il y a penalty. En deuxième aussi avec plusieurs mains. Si c’est contre nous, c’est sifflé. On a eu des penaltys pour moins que ça, c’est frustrant…Je ne sais pas ce qu’on doit faire de plus pour avoir des penaltys” s’est plaint l’international français.
Quant au président Waldemar Kita, il s’est posé une question ironique. “La VAR, ça existe?”
Dans tous les cas, l’OM vient remporter sa troisième victoire consécutive et commence à se rapprocher des places européenne. Tout le contraire de Nantes qui n’a totalisé que 25 points en 25 journées et est la première équipe relégable.