C’est une nouvelle des plus douloureuses qu’à appris le monde du football français hier soir. L’ancien joueur et sélectionneur des Bleus, Henri Michel, est décédé à l’âge de 70 ans des suites d’un cancer.
L’ancien milieu du FCN a eu le droit à une pluie d’hommage et même à la pleine Une de l’Equipe de ce mercredi, lui qui venait d’être élu par son club comme le meilleur joueur de l’histoire de ce dernier.
Le FC Nantes a d’ailleurs relayé une très belle vidéo retraçant sa carrière après que la nouvelle soit tombée.
Henri Michel, un monument, une légende.
?#RIPHenriMichelpic.twitter.com/CoS6ibtz3o
— FC Nantes (@FCNantes) 24 avril 2018
Mais certains supporters souhaitent aller plus loin. L’association “A la Nantaise” aimerait voir s’ériger dans la ville de Nantes une statue à la gloire d’Henri Michel. Elle a même écrit à la maire de Nantes, Johanna Rolland, afin de l’informer de cette initiative et demander une réunion pour “déterminer les meilleures conditions de mise en valeur”.
Résultat, une campagne de financement est lancée pour rendre à l’ancien joueur l’hommage suprême. Une initiative qui devrait trouver beaucoup de relais partout en France et dans le monde.
Une statue pour Henri Michel !
Lancement d’une campagne de financement participatif pour notre héros !
A la nantaise appelle tous les amoureux du jeu collectif à verser 20€ et invite ceux qui le peuvent à donner davantage : https://t.co/8uXF0B8yhj#UneStatuePourHenri pic.twitter.com/ZEskiv3Ty2
— A la nantaise (@a_la_nantaise) 25 avril 2018