La LFP dément les salaires de Ligue 1 dévoilés !

par

Mardi, l’Equipe a dévoilé dans son édition les salaires des joueurs de Ligue 1. Le PSG dominait logiquement ce classement, avec 9 joueurs dans les 10 premiers. Mais ce jeudi, la LFP dément ces salaires dans un communiqué.

En effet, selon l’instance française, sur les 213 salaires révélés, seuls 17% sont les bons. Et l’écart moyen entre le montant réel et celui révélé par l’Equipe est en moyenne de 28%. Une différence colossale entre la réalité et les révélations du quotidien français.

L’erreur est encore plus importante sur les salaires des entraîneurs. Sur les 20 coachs actuellement en Ligue 1, seuls 4 des 20 salaires cités sont corrects, sachant que les 16 autres sont faux avec une marge d’erreur de 23% en moyenne.

En revanche, la LFP n’a pas précisé les noms des joueurs ou entraîneurs dont le salaire est correct ou faux. Cette rectification n’est pas passée inaperçue auprès des clubs de Ligue 1. Le Toulouse FC s’est empressé notamment de faire un communiqué pour relayer la réaction de la Ligue.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024