Les buteurs du championnat de France s’en sont donné à coeur joie ce week-end, puisque l’on retrouve quatre d’entre eux dans ce classement. Edinson Cavani, à la conclusion d’une superbe action collective, permet au Paris-Saint-Germain d’aggraver le score lors du Classico. Le Belge Bruno égalise, d’un geste plein de sang-froid et de maîtrise, pour les bastiais sur la pelouse lorientaise. Enfin, Romain Hamouma et Fabien Lemoine offrent une précieuse victoire aux Verts, face à l’AS Monaco.
A l’étranger, à noter la victoire de la Juve à San Siro. Grâce entre autres, à une frappe splendide de Carlos Tevez, les Bianconeri comptent désormais onze points d’avance sur la Roma. Le match nul entre le Real et l’Atletico profite au FC Barcelone, qui revient à une longueur des hommes de Carlo Ancelotti. Et ce qui sera très certainement l’un des buts de l’année : le retourné acrobatique du Belge Benteke, contre Norwich.
En bonus, Allan Pardew devient complètement dingue, et assène un coup de boule à David Meyler, milieu de Tigers. Celui qui est pressenti pour être le prochain portier du Barça, André-Pierre Ter Stegen, signe un magnifique CSC.