Leader de Serie A, la Juventus Turin a toujours deux objectifs en tête : Dégraisser les éléments indésirables (Toni, Iaquinta,…) pour ensuite se renforcer et ainsi finir la saison plus sereinement. Au rayon des départs, on retrouve dans la presse transalpine toujours les mêmes joueurs : Milos Krasic, Luca Toni, Reto Ziegler (actuellement prêté à Fenerbahçe), Felipe Melo (actuellement prêté à Galatasaray), Fabio Grosso, Vincenzo Iaquinta et Frederik Sorensen.
Le premier figurerait sur les tablettes des turcs de Fenerbahçe qui souhaiteraient son prêt et de la Lazio Rome, tandis que le second aurait l’opportunité de rejoindre Montréal, Sienne et Monaco. De son côté Ziegler n’est pas certain de repasser par Turin à l’issue de son prêt. En effet, la Fiorentina songerait à le récupérer dès cet hiver. Une situation quasi identique à celle de Felipe Melo, même s’il y a quand même une différence. Le milieu auriverde a convaincu le club turc de le conserver et des négociations seraient en cours. Itasport parle même d’un désaccord de 4 millions d’euros pour le moment. L’ancien lyonnais figurerait lui dans le viseur Novare et de Lecce, alors que l’attaquant transalpin auraient vu deux nouvelles pistes s’offrir à lui : Parme et Palerme. Pour finir, ce chapitre sur les “indésirables” de la Vieille Dame, Frederik Sorensen a, contrairement à ses coéquipiers, déjà fait ses valises. Le défenseur danois a déjà posé ses valises du côté de Bologne. A noter qu’une partie des droits de Saphir Taïder a été inclus dans la transaction.
Cependant, les dirigeants Bianconero pourraient ne pas céder que des “indésirables” puisqu’Alessandro Del Piero, Fausto Rossi et Leonardo Bonucci seraient également courtisés. Del Piero est libre à l’issue de l’exercice en cours et son nom serait annoncé en MLS (Montreal et LA Galaxy) et en Russie (Zenit Saint-Pétersbourg), tandis que Bonucci serait toujours autant courtisé par les russes du Zenith. L‘AS Roma aurait également un oeil sur ce dossier. Le jeune Fausto Rossi a quant à lui rejoint sous forme de co-propriété la formation de Vicenza.
Du côté des arrivées, les supporters de la Juve ne doivent plus savoir où donner de la tête. En effet, les rumeurs continuent d’affluer dans le Piémont et le mercato est encore loin d’être terminé. Le seul dossier qui semble même avancé est celui de Freddy Guarin qui aurait indiqué qu’il souhaitait rejoindre le club italien. Au niveau chiffre, le FC Porto aurait baissé ses exigences à 13 millions d’euros. Une somme encore jugée trop haute par les turinois qui n’en proposerait que 11. Les Bianconero auraient cependant des alternatives à ce dossier comme Radja Nainggolan (Cagliari), Marco Parolo (Cesena), Zdravko Kuzmanovic (Stuttgart) et David Pizarro (AS Roma). Marrone et Ekdal pourraient même être inclus dans le possible transfert de Nainggolan.
Côté défense, la formation entrainée par Antonio Conte suivrait toujours Salvatore Bocchetti (Rubin Kazan), un prêt avec option d’achat serait même à l’étude, Vedran Corluka (Tottenham) et Bruno Alves (Zenith Saint Petersbourg). En ce qui concerne l’attaquant, les noms d’Ibrahim Afellay (FC Barcelone) et Facundo Ferreyra (Banfield) auraient même refait leur apparition sur les tablettes de la Juve, tout comme Edin Dzeko. A ce propos, les dirigeants italiens seraient même prêts à débourser 43 millions d’euros pour lui et son coéquipier Aleksandar Kolarov (Manchester City).