L’AS Monaco a vécu une soirée cauchemardesque dimanche. Face au Paris Saint-Germain, les Monégasques ont cédé leur titre de champion de France, au terme d’une rencontre totalement à sens unique (7-1).
Une lourde déconvenue qui a secoué le club du Rocher. À tel point que ce dernier a décidé de rembourser tous les supporters qui avaient fait le déplacement au Parc des Princes. Un geste rare malgré l’ampleur de la déconvenue, arrivée seulement deux fois dans l’histoire de l’ASM.
L’AS Monaco a pris la décision de rembourser les supporters Rouge et Blanc présents dans la tribune visiteurs ce soir. Les modalités seront communiquées en début de semaine. #PSGASM#PartoutToujourspic.twitter.com/V8vGNyaA3V
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) 15 avril 2018
À l’issue du match, le vice-président de Monaco, Vadim Vasyliev, a également eu du mal à contenir sa colère, demandant une réaction à ses joueurs :
D’abord, félicitations à Paris. Ils ont remporté le titre, d’une manière spectaculaire. C’est un grand champion. Pour nous, c’était un scénario catastrophe. Les seuls qui ont été à la hauteur, ça a été nos supporters. Je les remercie, ils ont poussé l’équipe, mais on ne pouvait rien faire. Nous allons tout faire pour les rendre fier à partir du prochain match. Quoi dire… Nous avons pris un knock-down, mais pas un knock-out. Moi personnellement, je ne veux pas revivre ce scénario. J’attends une réponse de mes joueurs à partir de samedi contre Guingamp.