C’est, depuis deux saisons, le feuilleton le plus médiatique du marché des transferts. Il semblerait que Franck Ribéry soit tout proche de s’engager avec le Real Madrid pour la saison prochaine.
Le Français, qui a annoncé qu’il s’exprimerait sur son futur en Avril, n’a jamais caché son attirance pour le Real de Madrid, un intérêt réciproque, d’autant que le français peut compter sur le soutien de Zinédine Zidane, conseiller personnel de Florentino Perez. L’agent italien Ernesto Bronzetti, responsable des arrivées de Kaka et de Cristiano Ronaldo à Madrid cet été estime même que le transfert est déjà bouclé en vue de la saison prochaine.
Bronzetti estime que la concurrence de Chelsea et de la Juventus n’est plus un problème pour le Real et que les déclarations de Beckenbauër qui veut garder Ribéry à Munich sont vaines.
Ribéry, qui veut à tout prix gagner la Ligue des Champions, n’a plus qu’a donner son aval pour la réalisation du transfert, tout en sachant que cette saison, le Bayern de Munich est déjà allé plus loin dans la compétition que les Galactiques du Real.