Il reste moins de 48heures dans ce mercato et plusieurs clubs de Ligue 1 devraient profiter de cette dernière ligne droite pour boucler leur mercato selon la presse tricolore. On pense bien évidement à l’Olympique de Marseille qui aimerait attirer un attaquant (Pépé ?) et un défenseur central (Sertic ? Abdennour?), ou encore à Lille qui n’a toujours validé aucune de ses possibles arrivées (El Ghazi, Alonso, Gabriel, Gerson). Des départs sont aussi à prévoir dans ces deux clubs (Alessandrini, Rekik, Tallo, Mendes,…)
Mais les deux “nouveaux riches” de Ligue 1 ne sont pas les seuls à vouloir signer un nouvel élément. En effet, le PSG devrait également être actif ce lundi et mardi et plus précisément sur un dossier : celui Ricardo Rodriguez (en photo), le latéral gauche de Wolfsburg. La situation est la même chez les Girondins de Bordeaux qui négocient toujours pour Nolan Roux (ASSE) qui a refusé Bastia et Younousse Sankharé (LOSC).
Du côté de Nantes et Montpellier, le mercato devrait se terminer avec une dernière arrivée et, respectivement, celle de Prejuce Nakoulma qui serait libre de tout contrat et Isaac Mbenza (Standard Liège).
A Saint-Etienne aussi on peut s’attendre à une voire deux dernières transactions. En effet, ce lundi devrait être le jour de la signature de Jorginho, mais en plus de l’ailier portugais, les Verts pourraient se mettre en quête d’un nouveau latéral gauche pour pallier la récente blessure de Cheikh M’Bengue à la CAN.
Chez le voisin lyonnais, la donne semble différente, Bruno Genesio aimerait un nouvel attaquant pour seconder Alexandre Lacazette voire un latéral gauche comme le jeune Ferland Mendy. Mais ces dossiers pourraient être remis à cet été, à moins que Jean-Michel Aulas ne sorte (encore une fois) une énième surprise de son sac.
Sauf surprise, en ce qui concerne Toulouse, Nice, Monaco, Caen, Bastia, Angers, Guingamp, Rennes, Dijon, Nancy, Metz, mais aussi Lorient, le mercato semble terminé depuis quelques jours, voire heures et on ne devrait pas avoir d’autres mouvements dans ces clubs là, à moins d’un départ de dernière minute pour dégraisser un peu l’effectif.
D’après les dernières rumeurs, la moitié des clubs de Ligue 1 devrait donc être actif ce lundi et ce mardi pour pouvoir dénicher la perle rare et ainsi passer la meilleure deuxième partie de saison possible.