A la recherche d’un entraineur pour la saison prochaine, la formation de Liverpool a contacté le président Jean-Claude Dassier pour prendre la temperature concernant un eventuel départ de Didier Deschamps vers le club de la Mersey. Intérrogé, le président phocéen a confimé l’intérêt des Reds pour son entraineur.
« C’est vrai, le directeur exécutif de Liverpool, Christian Purslow, m’a appelé jeudi midi. Il parle très bien français, est très courtois. J’attendais son appel car l’intérêt de Liverpool pour Didier m’était venu aux oreilles. Il m’a demandé si je lui permettais de rencontrer Didier et Jean-Pierre Bernès (l’agent de Deschamps). Je lui ai répondu que je n’interdisais à personne de rencontrer qui que ce soit. Je lui ai également indiqué gentiment qu’il n’y avait pas le moindre espace pour qu’il puisse piquer notre entraîneur. Même en rêve. »
« Avec Didier, nous avons des relations de confiance. J’espère qu’il va s’engager avec nous un an de plus (au départ, l’OM voulait le prolonger de deux alors que Deschamps ne souhaitait qu’une saison supplémentaire). Je n’ai pas d’inquiétude sur le fait qu’il reste à nos côtés. C’est vrai aussi que Didier est flatté de voir un grand club européen s’intéresser à lui. »