Bordeaux : Malcom n’accepte pas sa sanction !

par

Il va plaider sa cause. Ce mardi matin, Malcom, accompagné du directeur général de Bordeaux, Alain Deveseleer, se rend à la comission d’appel de la FFF. Le but ? Diminuer sa sanction obtenue pour sa simulation face à l’Olympique Lyonnais.

Il avait écopé en première instance de deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Contrairement à jeudi dernier, où il s’était justifié par visioconférence, il pourra cette fois se défendre en vrai.

L’actionnaire principal des Girondins, Nicolas de Tavernost, avait par ailleurs estimé dans l’Equipe que la sanction était injuste :

Ce sont deux cas identiques avec le même arbitre et le même rapport mot pour mot. Je rappelle les efforts faits pour garder Malcom cette saison. C’est également un match qui peut peser lourd puisqu’il s’agit de Nice, un concurrent direct. Je fais confiance à la commission de la FFF pour rétablir l’équité.

Malcom compte sur la jurisprudence Mariano Diaz, qui n’avait pas été sanctionné pour sa simulation face à Toulouse, pour faire annuler la sanction. Cette dernière le priverait de la réception de Nice dimanche prochain.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Girondins de Bordeaux