Cela fait plusieurs semaines que des rumeurs indiquent que Bordeaux cherche un repreneur, le groupe M6 voulant se débarrasser du club. Des faits auxquels le président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost, a tenu à répondre dans un entretien à Sud Ouest.
Ce dernier a confirmé que le club allait être cédé, le groupe ne pouvant plus supporter les déficits des Girondins :
En mai 2019, on va fêter nos 20 ans au club. On ne peut pas dire que nous nous soyons comportés comme des spéculateurs avides de rentabilité. Le sportif n’a pas toujours suivi. C’est une frustration. Mais on n’ira pas au-delà des investissements financiers actuels. On n’a ni la volonté, ni les moyens d’aller réinjecter massivement de l’argent. On a déjà supporté des déficits à l’extrême limite de ce que nous pouvons faire. Ce n’est pas notre corps de business et on ne va pas faire travailler les collaborateurs ici pour financer les déficits récurrents et profonds à Bordeaux.
Cependant, pas question de céder le club à n’importe quel investisseur. L’exemple récent de Lille pousse les Bordelais à être prudents :
On en est à ce stade de discussion. Aucune solution n’est écartée. On est ouvert. On n’aime pas avoir des rôles de minoritaires (…) Est-ce que les gens qui s’intéressent à Bordeaux s’intéressent à l’avenir durable du club pour le faire progresser ? C’est sur cela que porte l’essentiel de nos discussions (…) Pendant 20 ans, il y a eu des hauts et des bas mais on a fait le métier. Donc on ne lâchera pas l’affaire pour n’importe qui !