Le RC Lens est menacé.
Proche du dépôt de bilan, le club Sang et Or ne devra sa survie dans le monde professionnel qu’à un apport de 15 millions d’euros. Comme le temps presse et que cela fait un an que Gervais Martel n’arrive pas à trouver les sous, on a décidé de l’aider. Parce que ça nous ferait mal au cœur de voir le club sombrer.
La solution de facilité
15 millions ! C’est la valeur de la cagnotte Euromillions aujourd’hui. Le monde est bien fait. Allez Gervais, un petit tour au bar à côté de Bollaert, tu achètes ton ticket, et tu pries.
La solidarité de la Ligue 1
2003 : le Borussia Dortmund est au bord de la faillite. Alors que le club va disparaître, son principal concurrent, le Bayern Munich, lui prête 2 millions d’euros et sauve le club.
Alors, qui pour prêter 15 millions à Lens ? On a pensé à deux solutions :
– Le PSG et son budget illimité. Problème : avec le fair-play financier, on voit mal Nasser gaspiller 15 millions qui pourraient lui permettre d’acheter une nouvelle pépite brésilienne.
– “Michel Seydoux, qu’est-ce que t’as fait des sous ?” chantent souvent les supporters du LOSC. Et si le président lillois avait gardé l’argent des ventes d’Hazard, Gervinho et compagnie pour mieux sauver le RC Lens ? Gervais, contacte-nous, on peut te filer le 06 de Seydoux.
Compter sur un héritage familial
Gervais Martel aurait-t-il un parent caché qui lui laisserait un gros héritage ? On peut toujours rêver à un scénario digne des 3 Frères pour sauver le RC Lens. Alors, Gervais, le colin : avec ou sans patate ?
Gagner de l’argent rapidement sur internet
Vous avez tous vu les pubs “Comment gagner rapidement de l’argent sur internet.” Plutôt que de fermer frénétiquement la page, on conseille au président lensois de regarder les tutoriels jusqu’au bout. On n’a jamais essayé mais peut-être bien que ça marche.
Vendre tout l’effectif
Selon Transfermarkt, la valeur totale de l’effectif lensois est de 25,5 millions d’euros. Ce sont les soldes, tout doit disparaitre !
Derrière, on ne garantit pas le résultat en Ligue 2 mais il faut savoir ce que l’on veut.