Interrogé dans l’émission “l’équipe du soir”, Karim Benzema a laissé une porte à une participation aux Jeux Olympiques de Paris lors de l’été.
Faire une liste définitive des joueurs qui pourront défendre les couleurs de la France lors des prochains JO est tout sauf facile pour Thierry Henry. Confronté au refus catégorique des clubs huppés dont en première ligne le Real Madrid, le sélectionneur de l’équipe nationale U23 pourrait se tourner vers des clubs aux exigences moins élevées, notamment pour trouver ces trois éléments de plus de 23 ans.
Surtout quand un certain Karim Benzema se montre chaud pour une participation aux JO. Questionné sur le sujet par l’émission “l’équipe du soir”, l’attaquant d’Al Ittihad s’est montré plus que favorable.
“Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top”, a répondu l’ancien attaquant du Real Madrid
Dans quelle forme arrivera t-il?
Les Jeux Olympiques ne font pas partie du calendrier FIFA. Mais ce n’est pas pour autant que le tournoi n’et pas important pour l’équipe de France. Bien au contraire, la compétition se déroule à Paris, l’idée de la gagne est plus que présente, puis Thierry Henry le sélectionneur a à prouver à plus d’un sur sa capacité à devenir un bon entraineur.
Au regard de tout cela, ce sont des joueurs compétitifs avec la compétition dans les jambes qui peuvent prétendre à une place dans la sélection des Bleus. Tout le contraire de Karim Benzema qui depuis son arrivée en Arabie Saoudite, a plutôt pataugé entre affaires extra sportives et blessures.
Le natif de Lyon a quand même disputé 17 rencontres au cours desquelles il a inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives. Notons également que le dernier match de KB9 avec l’équipe de France remonte à à juin 2022, lors d’une défaite 1-0 face à la Croatie en Ligue des Nations, où il avait disputé les 90 minutes de la rencontre