Très présent dans les médias ces derniers temps, Thierry Henry a réagi à un nouveau sujet. Celui de Karim Benzema qui avait fait un appel de pied pour participer aux JO de Paris.
Sans doute dans le souvenir du football français, aucune sélection des Jeux Olympiques n’avait entrainé tant de débats. Depuis le rassemblement de l’équipe U23, Thierry Henry a dû se pencher sur le cas de Kylian Mbappé et d’autres joueurs du Real Madrid tels Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga qui ne devraient pas participer à la compétition suite au refus de leur club.
Toutes les portes sont ouvertes pour tout le monde
Henry s’est également penché sur le cas du jeune milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Rayan Cherki. Mais le dernier sujet en date traité par le sélectionneur est celui concernant un certain Karim Benzema. En effet, Interrogé dans l’émission « l’équipe du soir », l’actuel attaquant d’Al Ittihad a a laissé la porte à une participation aux Jeux Olympiques de Paris lors de l’été.
Présent au siège du CNOSF à l’occasion du tirage au sort de la phase de poules du tournoi olympique, Thierry Henry s’est montré favorable à la candidature de l’ancien madrilène.
“Je reviens au même débat. Je ne parle de personne, je n’ai cité personne, j’ai parlé de personne. Ce sera bien élargi. Toutes les portes sont ouvertes, pour tout le monde”, a t-il affirmé.
Puis l’ancienne légende d’Arsenal a un tout petit peu tempéré.
“Maintenant, qui sera dans la liste, ce sera un autre débat. Papin et Cantona peuvent venir aussi », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport”
Quoi qu’il en soit, le tirage au sort des phases de groupe a épargné la France. Thierry Henry et son groupe sont dans le groupe A en compagnie des Etats-Unis, de la Guinée et de la Nouvelle-Zélande.