Edf: Antoine Griezmann out, Matteo Guendouzi in

par

Matteo Guendouzi remplace Antoine Griezmann
Matteo Guendouzi remplace Antoine Griezmann © Imago

C’est officiel, Antoine Griezmann est forfait pour les deux amicaux de l’équipe de France. Pour le remplacer, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a appelé Matteo Guendouzi.

En délicatesse avec sa cheville gauche, Antoine Griezmann a été contraint de jeter l’éponge pour le rassemblement de l’Equipe de France lors de la trêve internationale en ce mois de Mars. Exit donc l’attaquant de l’Atlético Madrid, bienvenue Mattéo Guendouzi.

Didier Deschamps a effectivement appelé le milieu de terrain de la Lazio Rome en remplacement de Griezmann.

Le revenant Matteo Guendouzi

C’est visage bien connu du football français qui vient donc intégrer les Bleus. Mais à 24 ans Matteo Guendouzi peine à se trouver une place définitive chez les bleus. Pour l’instant, l’ancien marseillais ne compte que 7 sélections (1 but) avec l’équipe de France.

L’ancien joueur d’Arsenal retrouve la sélection française un an et demi après l’avoir quittée. Sa dernière apparition avec les Bleus remonte en effet au Mondial 2022 au Qatar lorsque les Bleus avaient concédé une défaite face aux Aigles de Carthage de la Tunisie (0-1).

C’est même au forceps que Deschamps a accepté libérer Antoine Griezmann. Le sélectionneur n’avait pas caché que son “joueur préféré” avait rejoint Clairefontaine avec déjà la blessure.

“Avec les qualités d’Antoine dans son registre, on ne va pas trouver un joueur qui a ses caractéristiques, a expliqué Deschamps avant l’annonce du forfait de Griezmann. Un remplacement poste pour poste, c’est très, très, très difficile à trouver. On aménagera différemment”,

La série de 84 matches de suite en équipe de France s’achève donc pour l’ancien barcelonais. Quant à Guendouzi, même si une participation active lors des deux matchs amicaux semble minime, le milieu relayeur va tenter de gagner sa huitième sélection avec la France. En club cette saison, Guendouzi a disputé 39 matchs (3 buts, 3 assists) toutes compétitions confondues.