Edf: La sanction de Paul Pogba, Adrien Rabiot se prononce

par

Adrien Rabiot espère une sanction réduite pour Paul Pogba
Adrien Rabiot espère une sanction réduite pour Paul Pogba © Imago

Présent en conférence de presse ce mardi, Adrien Rabiot a abordé beaucoup de sujets sensibles parmi lesquelles la sanction de Paul Pogba.

Fin février, le ciel tombait sur la tête de Paul Pogba. Le milieu français était condamné à 4 ans de sanction par le Tribunal National Antidopage après avoir été testé positif à la testostérone. Les réactions du monde du football en général et celles de ses anciens coéquipiers en particulier ont été rares.

A part une réaction prudente de la Juventus par le biais de Maximiliano Allegri, ou encore une déclaration brève de Didier Deschamps, l’on n’a pratiquement pas eu d’autres réactions.

Celle d’Adrien Rabiot ce mardi est donc très écoutée. L’ancien joueur du PSG a apporté son soutien à Paul Pogba.

“Paul, c’est dommage ce qu’il se passe. On est en contact, on se parle régulièrement. Il était à Turin ces derniers temps. Je sais qu’il attendait les motivations exactes de sa suspension pour faire appel. J’espère que la sanction sera réduite. De ce qu’il m’a dit, quatre ans c’est une sanction démesurée. J’espère qu’elle sera réduite”, a déclaré le “Duc”.

Didier Deschamps attristé pour Pogba

S’il ne peut pas pour l’instant et probablement plus jamais rappeler Paul Pogba, Didier Deschamps a quand montré sa consternation.

“Je n’imagine pas un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper. Pour bien le connaître, je sais que ce n’est pas du tout dans son état d’esprit. (…) À l’image de la peine prononcée ce jeudi par le Tribunal antidopage italien, ce que Paul vit depuis plusieurs mois est extrêmement dur et je ne peux évidemment pas rester insensible à sa peine, compte tenu de tout ce qu’il a réalisé en sélection et des relations que nous avons nouées en équipe de France. Sa situation m’attriste et j’espère de tout coeur qu’elle pourra s’arranger. Je veux en tout cas y croire”, avait déclaré le sélectionneur français.