En l’absence de Karim Benzema hier, l’équipe de France a galéré pour peser offensivement. Derrière le Madrilène, ça semble être le grand vide.
Olivier Giroud
Pour le moment il semble être le 1er dans la hiérarchie des remplaçants de Benzema. Cependant sa performance d’hier (très mauvaise, il a reçu une note de 3,5/10 par le Figaro) pourrait pousser Didier Deschamps à privilégier d’autres pistes.
Alexandre Lacazette
Entré sur un côté hier, l’attaquant lyonnais a pu montrer son potentiel une fois replacé dans l’axe.
Le meilleur buteur de L1 est une vraie solution pour le sélectionneur. Son profil, proche de celui de Benzema pourrait le faire grimper dans la hiérarchie.
André-Pierre Gignac
En fonction de sa destination la saison prochaine, André-Pierre Gignac pourrait créer la surprise et se faire une place au soleil.
Ses capacités à dézonner et à marquer avec sa tête et ses deux pieds pourraient pousser la Dèche à lui faire une place derrière Benzema.
Antoine Griezmann
Et si le remplaçant de la Benz se trouvait sur le terrain ? Déjà titulaire à gauche, Antoine Griezmann pourrait être une bonne solution de repli lorsque Benzema n’est pas là.
Habitué à jouer (et à marquer) dans cette position à l’Atlético Madrid, il pourrait être LA bonne idée en pointe.
Les joueurs auxquels vous n’avez pas pensé
Il avait pour objectif de disputer le Mondial 2014 avec les Bleus. Le pari est finalement manqué pour Djibril Cissé qui pourrait tenter celui de l’Euro 2016 ?
De son côté, Sidney Govou n’a toujours pas pris sa retraite internationale. Son expérience et sa capacité à faire la teuf serait primordiale en cas de titre des Bleus.
Enfin, Hatem Ben Arfa pourrait amener la folie et le talent qu’il manque parfois à notre équipe de France. Quoi de mieux qu’un petit raid solitaire dans la défense allemande pour faire lever les foules ?