Alors que son retour était très attendu Dominik Szoboszlai ne figure pas dans la liste des 26 de la Hongrie pour la compétition. Il est insuffisamment remis de sa blessure.
C’est un énorme coup dur pour la sélection hongroise avec le forfait du héros de la qualification pour l’Euro. En effet, L’ailier de Leipzig avait inscrit le but décisif lors du barrage retour face à l’Islande dans les arrêts de jeu (2-1). Véritable star au pays, Dominik Szoboszlai n’a pas joué la moindre minute en 2021 après sa blessure aux adducteurs. Son forfait est donc une demi surprise même si l’optimisme régnait ces derniers temps quant à sa présence parmi les 26 sélectionnés. Il va pouvoir se concentrer sur la saison prochaine avec son club pour lequel il a signé au mercato d’hiver pour 20 millions d’euros en provenance de Salzbourg.
Le sélectionneur Marco Rossi a acté son absence même s’il faisait partie de la pré-liste de 30 joueurs. Dans la liste définitive, on retrouve cependant les deux autres joueurs de Leipzig le gardien Peter Gulacsi et le défenseur Willi Orban.
Pour rappel les hongrois sont tombés dans le groupe de la mort avec la France, l’Allemagne et le Portugal. Ils feront d’ailleurs leur entrée en lice contre les portugais le 15 juin.
Avant cela, la Hongrie défiera Chypre le 4 juin Et l’Irlande le 8 juin en match de préparation.
La liste des 26 joueurs pour l’Euro 2021:
Az ausztriai edzőtáborozás végénMarco Rossi kihirdette 26 fős Európa-bajnoki keretét. ⚽️
Részletek az mlsz.hu-n: https://t.co/dQWheKCcwa#csakegyutt #magyarok #EURO2020 pic.twitter.com/WPpp1vxrw2
— MLSZ (@MLSZhivatalos) June 1, 2021