Lors une fin de journée ensoleillée, les Bleus retrouvaient la pelouse du Stade de France pour y affronter la Bulgarie, 7 jours avant son duel tant attendu face à l’Allemagne. Devant 5000 personnes invitées par la Fédération française de football, les hommes de Didier Deschamps se sont
Une der’ réussie
Dans un 4-4-2 (en losange) semblable à celui aligné face au Pays de Galles, l’équipe de France s’est directement heurté à un bloc plutôt bas. Reconduit, le trio Mbappé-Griezmann-Benzema était lui aussi très attendu. Effectuant son retour sous le maillot tricolore dans un rôle de pointe basse, N’Golo Kanté complétait le trio du milieu aux côtés de Paul Pogba et de Corentin Tolisso. Soutenu par les encouragements de quelques milliers de chanceux, les Bleus sont entrés dans la rencontre en proposant de bonnes combinaisons et de nombreuses percussions permettant à Mbappé et à Benzema de s’essayer au tir dans les dix premières minutes. Largement dominants lors de la première demi-heure, Antoine Griezmann venait concrétiser ce très bon début de match à l’issue d’une action de grande classe conclue par un retourné acrobatique, contré par Chochev.
🤩🇫🇷 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/54vzxCSp0k
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 9, 2021
En seconde période, le coach tricolore décidait de faire tourner, faisant entrer des joueurs comme Dembele, Lemar ou encore Lucas Digne (en plus de Giroud qui avait remplacé Benzema en première période). Une soirée conclue de la plus belle des manières grâce aux 45ème et 46ème buts en sélection d’Olivier Giroud qui se rapproche encore un peu plus du record de Thierry Henry. En conclusion, les joueurs ont joué en équipe, transpirant de plaisir, cherchant à combiner, ce qui est de très bon augure pour une équipe souvent jugée « de compétition ».
Le fait du match : Benzema sort sur blessure
Petite inquiétude pour Didier Deschamps et tout le peuple bleu. L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, est sorti sur blessure lors de la première période de la rencontre. À la suite d’un choc avec un défenseur bulgare, le joueur de 33 ans a senti une pointe à la cuisse. Bandé dans un premier temps, le buteur tricolore a été contraint de sortir quelques minutes plus tard, remplacé par Olivier Giroud. Selon le staff, ce mauvais coup serait équivalent à une grosse béquille. Affaire à suivre…