Premier adversaire de l’équipe de France le 15 juin prochain, l’Allemagne s’est baladé face à la modeste sélection lettone. Alors qu’ils menaient déjà de 5 buts à la pause, les allemands ont enfoncé le clou en seconde période (7-1).
Des allemands sans pitié
Après un match nul décevant face au Danemark (1-1) malgré le but de Florian Neuhaus, la Mannschaft se devait de réagir. Largement favoris face à la 138ème nation au classement FIFA, les allemands ont tenu leur rang. Avec un onze remanié qui devrait ressembler à celui qui débuter face aux Bleus, les champions du Monde 2014 n’ont pas failli dans leur mission. Après 20 premières minutes de rodage, Robin Gosens ouvrait le score (20è) avant que Gundogan ne fasse le break (21è) et que Muller en rende le verdict final du match dès la 27è minute. Dix minutes plus tard, Ozols marquait contre son camp (39è) et Gnabry offrait la « manita » à la 45ème minute. Rentré à la mi-temps (aux cotés de Leroy Sané), Timo Werner, tout juste sacré champion d’Europe avec Chelsea, inscrivait un sixième but sur son premier tir (50è).
À 15 minutes du terme de la rencontre, le letton Saveljevs réduisait l’écart et sauvait l’honneur de son pays. C’était sans compter sur le doublé de Leroy Sané qui, une minute plus tard, inscrivait le septième but allemand. C’est sur cette réalisation que s’achevait finalement le récital de l’équipe allemande.
⏱️ 90 Min. + 2
Abpfiff! Gelungener letzter Test vor der @EURO2020! 🥳
⚽ 7:1 #GERLVA#DieMannschaft pic.twitter.com/XKd0NSsx7q
— DFB-Team (@DFB_Team) June 7, 2021
Rassurant certes, mais suffisant ?
Alors que les allemands avaient été battus par la Macédoine du Nord (1-2) lors des éliminatoires au prochain mondial et tenus en échec par le Danemark (1-1) la semaine dernière, cette large victoire intervient au bon moment et permet d’accumuler de la confiance. Mais face aux champions du monde, cette victoire résonne-t-elle comme un trompe l’oeil ? Peut être… mais pas que. En effet, l’animation tant offensive que défensive a été de très bonne facture hier soir, tous les joueurs étant impliqués et jouant les uns pour les autres. De bons points qui n’avaient pas forcément été perçus lors de leurs dernières sorties. Une chose est sure, la rencontre face à la France s’annonce très excitante.