Alexander-Arnold doit déclarer forfait pour l’Euro suite à sa blessure survenue mercredi contre l’Autriche en match amical.
C’est un coup dur pour les Three lions. Le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold va quitter la sélection et faire une croix sur l’Euro à une semaine de son coup d’envoi.
Même si la fédération n’a pas dévoilé la nature exacte de sa blessure, il pourrait être indisponible entre quatre et six semaines ce qui a confirmé les craintes de son sélectionneur Gareth Southgate lorsqu’il a été remplacé. Il souffre d’un quadriceps et a déjà quitté ses partenaires.
” Trent Alexander-Arnold est forfait pour l’Euro 2020. Le joueur de Liverpool s’est blessé à la cuisse lors de la victoire face à l’Autriche mercredi. Une analyse effectuée jeudi a confirmé que le joueur de 22 ans ne pourra pas jouer le tournoi, il s’est donc retiré de l’équipe d’Angleterre pour retourner dans son club pour une rééducation ” indique le site de la fédération.
Gutted for you, @TrentAA.
Wishing you a speedy recovery! 💪
— England (@England) June 3, 2021
Pour le remplacer, Gareth Southgate peut piocher parmi la liste des recalés de la liste des 26 en la personne de Jesse Lingard, James Ward-Prose, Ben Godfrey, Ben White ou Ollie Watkins. Ce ne sera pas du poste pour poste car l’Angleterre a déjà trois spécialistes dans la liste des 26, Reece James, Kyle Walker et Kieran Trippier. Son remplaçant sera connu dimanche.
L’Angleterre fera son entrée dans la compétition face à la Croatie le 13 juin. Pour rappel, son groupe est également composé de l’Ecosse et de la République Tchèque.