Selon la presse transalpine, les dirigeants de la Vieille Dame, seraient déjà à la recherche d’un successeur à Pavel Nedved. Le tchèque qui a eu 35 ans cette année, a indiqué que cette saison sera sa dernière sous le maillot Bianconeri, ce dernier estime que après huit ans de bons et loyaux services, il était temps pour lui de se retirer.
Afin de pallier ce départ, le club turinois aurait déjà un nom en tête, Robin Van Persie. La Juventus aurait fait de l’international néerlandais, la grande priorité de recrutement pour l’été prochain, c’est à dire pour la saison 2009/2010. Claudio Ranieri, l’entraineur turinois, apprécie le profil du Gunner qui peut évoluer en tant que milieu offensif gauche et attaquant axial. Les dirigeants italiens ont indiqué qu’ils seraient prêts à investir entre 20 et 25 millions d’euros pour recruter le néerlandais.
Reste maintenant à savoir ce que va penser Arsène Wenger : Accepter l’offre turinoise ou reporter les negociations à la saison prochaine pour que le joueur prenne de la valeur en cas de grande saison sous le maillot d’Arsenal. Affaire à suivre…