Italie : c’est enfin la bonne année pour l’AS Roma. Voici pourquoi.

par

Et si la Serie A changeait enfin de Roi ? Un prétendant à la succession semble se rapprocher de plus en plus du trône. Ce Calife qui veut la place du Calife, c’est l’AS Roma.

Un recrutement bien senti

En manque d’efficacité devant, le club entraîné par Rudi Garcia est allé chercher Edin Dzeko.

L’attaquant serbe peut permettre à la Louve de voir plus haut. Malgré un statut de remplaçant à City, le joueur a claqué 72 buts et délivré 39 passes décisives en 189 rencontres. Pas mal.

Par ailleurs, Rudi Garcia a recruté des joueurs qui viennent compléter un effectif déjà talentueux (Digne, Rudiger, Salah).

Une Juventus en déclin

Le Champion d’Italie se fait peur en début de saison. Le club n’a pas encore remporté un seul match alors que le Calcio a repris depuis 3 journées.

La Juventus compte déjà deux défaites alors qu’elle n’avait perdu que 3 rencontres sur toute la saison en 2014/2015. Et en plus, Paul Pogba parait moins bien jusqu’à présent.

De son côté la Roma a pris 7 points en 3 journées. Un début prometteur !

La performance face au Barça

Tombée dans le groupe du champion d’Europe, la Roma n’a pas tremblé.

Ménés dès la 21ème minute grâce à un but de Luis Suarez, les Romains n’ont pas paniqués et sont revenus au score 10 minutes plus tard.

Florenzi a sorti un chef-d’oeuvre.

La troisième année de Rudi

Arrivé sur le banc du LOSC en 2008, Rudi Garcia a fait progresser son groupe jusqu’à ce qu’il devienne un des meilleurs effectif de Ligue 1.

Et c’est lors de sa troisième saison à la tête de l’équipe que le club a réalisé le doublé Coupe-Championnat. En 2011.

L’entraineur de la Roma entame sa troisième saison avec la Louve, nous pouvons lui souhaiter d’être le premier entraîneur français à remporter ce championnat !

La Roma championne d’Italie cette saison, vous y croyez ?