Le derby milanais, c’est ce soir ! Après avoir complètement manqué leurs saisons 2014-2015, les deux clubs cherchent à se relancer. Et ils ont été très actifs sur le marché des transferts. Mais qui a fait le meilleur recrutement ?
Défense : Avantage Inter
Le Milan AC a mis les moyens pour renforcer sa défense. En récupérant Romagnoli de la Roma pour 25 millions d’euros et Antonelli du Genoa, les Rossoneri ont clairement cherché à solidifier leur arrière-garde.
Mais en face, l’Inter a fait fort en allant chercher en prêt avec option d’achat Joao Miranda. Pilier de la défense de l’Atletico Madrid depuis plusieurs années, le sosie officiel de Stéphane Diagana va rassurer tout son monde derrière.
Milieu : Avantage Inter
Excellent au Genoa et international italien, Andrea Bertolacci a rejoint le Milan AC contre 20 millions d’euros. Une belle affaire pour l’équipe de Sinisa Mihaijlovic.
Mais en face, l’Inter s’est armé d’un Geoffrey Kondogbia déjà rompu aux joutes de la Ligue des Champions avec Monaco. Ajoutez à ça Ivan Perisic dans le couloir gauche, et vous comprenez pourquoi les Nerrazurri font mieux que leur colocataire de San Siro.
Attaque : Avantage Milan AC
Oui Jovetic, c’est pas mal. Pas mal du tout même puisque le Monténégrin a déjà claqué 3 buts en 2 matchs.
Mais entre Luiz Adriano et Carlos Bacca, le Milan AC a clairement changé de dimension en attaque. Le duo sud-américain a toutes les chances d’enflammer la Serie A cette saison.
A commencer par ce derby de la Madonnina.
Bilan
L’Inter s’impose 2-1 dans ce duel. Vous pensez que ce sera également le score du match ?