Reims: Luis Fernandez de retour aux affaires

par

Le retour de Luis Fernandez en France a de quoi surprendre, si on l’attendait comme d’habitude à Paris, il aura surpris tout son monde en rejoignant le dernier de Ligue 2 Reims. Réussir à maintenir une des légendes du football français ne sera pourtant pas chose aisée et des résultats immédiats seront obligatoires pour sauver Reims qui pointe déjà à 8 points du premier non relégable.

Ca tombe plutôt bien, Luis excelle dans ce genre de mission commando, on se rappelle d’ailleurs de la façon dont Fernandez a redressé la saison de l’Espanyol de Barcelone en 2006, l’Espanyol qui a finit par disputer une finale de coupe UEFA par la suite. La Coupe d’Europe, une compétition qui a façonné la légende du Stade de Reims et que Fernandez connait bien, il est en effet le seul entraineur français à avoir remporté une Coupe d’Europe avec un club hexagonal. Le challenge est tout autre à Reims mais Fernandez qui va s’engager le 2 Janvier pour un an et demi, voudrait être la clé de voute d’un projet permettant à Reims d’ambitionner la Ligue 1 rapidement.

Mais avant de rêver, Luis Fernandez devra résoudre les problèmes défensifs dont souffre Reims, pire défense de Ligue 2 qui a déjà encaissé la bagatelle de 33 buts. Meneur d’hommes hors pair, il devra à coup sûr redonner confiance à un groupe qui vient d’enregistrer le retour de Cedric Fauré et qui devrait s’enrichir de nouvelles recrues lors du mercato.