Avec l’arrivée prochaine du Fair-play financier, les anglais de Tottenham doivent se séparer de quelques joueurs s’ils ne veulent pas récolter quelques sanctions (le site internet du club annonce 32 joueurs professionnels). Quatre joueurs seraient même déjà convoités si l’on en croit la presse britannique.
Le premier serait le milieu de terrain brésilien Sandro (photo B). Si son nom a récemment été lié à Manchester United, on a du mal à croire que le premier joueur à quitter les Spurs soit celui-ci vu son rôle dans l’effectif. Son compatriote, Gomez (photo D), par contre oui. Ce dernier n’est d’ailleurs plus utilisé et aurait l’opportunité de se relancer au Brésil voire même au PSV, son ancien club.
Les deux autres joueurs annoncés sur le départ seraient Giovani Dos Santos (photo A) et Vedran Corluka (photo C). Le défenseur croate figurerait sur les tablettes de l’AS Roma, tandis que l’attaquant mexicain intéresserait toujours le FC Séville, comme l’a affirmé son agent : “Gio veut quitter les Spurs. Il ne joue pas et il n’est donc pas heureux. Son objectif est de signer au FC Séville. Nous aurons une réunion avec les dirigeants des Spurs la semaine prochaine pour trouver une solution.”