Joueur créateur, visionnaire et extrêmement collectif, Bernardo Silva impressionne Pep Guardiola. Le technicien espagnol n’imagine d’ailleurs pas Manchester City sans le portugais.
C’est grâce à lui si Manchester City peut continuer de croire à un triplé cette saison. Hier en quart de finale de la FA Cup, Bernardo Silva a dirigé son club vers les demi-finales par son doublé contre Newcastle United.
Justement à la fin de cette rencontre, Pep Guardiola a loué les qualités de son milieu de terrain et a estimé que le portugais n’était nullement sur la liste des joueurs qui peuvent quitter le club.
“Tout le monde l’aime et nous l’aimons, même avec ses buts à rebondissements (rires), il est très important pour nous et le fait qu’il reste avec nous est très important. J’ai dit à maintes reprises à quel point il est important sur le plan personnel et footballistique”, a réclamé Guardiola.
City a mis partiellement Bernardo Silva à l’abri
L’été dernier, Bernardo Silva prolongeait son contrat jusqu’en juin 2026 avec Manchester City. Il le fallait, beaucoup d’équipes voulaient enrôler l’ancien monégasque. Le Paris Saint-Germain notamment qui malgré la prolongation continue de faire des yeux doux au joueur portugais. Il se raconte que le footballeur de 29 ans lui-même est intéressé par le PSG, parce que lassé par ses 7 saisons avec les Sky Blues.