Selon toute vraisemblance, le défenseur central ivoirien ne devrait pas porter les couleurs des Reds durant plus d’une saison. Son seul geste marquant de la saison aura été une passe décisive à Anichebe, lors du match opposant Liverpool à West Bromwich. Le problème, c’est qu’il s’agissait d’un adversaire, et que cela a coûté deux précieux points à son équipe. C’est pourquoi cela fait déjà un petit bout de temps qu’il ne bénéficie plus de la confiance de Brendan Rodgers.
De plus, ce dernier souhaiterait ardemment faire venir l’ancien lyonnais Dejan Lovren. Pour ce faire, les dirigeants du club de la Mersey seraient prêts à donner 20 millions d’euros à leurs homologues de Southampton.
Avec Daniel Agger, Mamadou Sakho et Martin Skrtel évoluant au poste, cela ferait bien trop de monde pour que Touré ait la moindre chance de jouer. Il envisagerait ainsi de mettre les voiles.
Si l’on en croit le Daily Mail, il pourrait donc rebondir en Turquie, puisque le club de Trabzonspor aimerait lui offrir un nouveau défi. Vahid Halilhodzic souhaiterait en effet en faire sa toute première recrue.