Choc de titans sur les-transferts ! On essaye de se demander qui est le meilleur numéro 9 du monde ! Le choix est large et les stats claquent !
En 9 minutes, Robert a grillé tout le monde
Malgré le très bon début de saison de Karim Benzema (5 buts en 4 matchs), c’est Robert Lewandowski le meilleur buteur en championnat.
Ses 5 buts marqués en 9 minutes face à Wolfsburg l’aident beaucoup mais son quintuplé est le symbole d’un départ canon en Bundesliga avec 8 buts en 5 rencontres.
Sergio Agüero et Luis Suarez ont leurs compteurs bloqués à un but pour le moment. Dur.
Un concours serré sur le total de buts marqués
Les quatre joueurs ont quasiment le même âge et ont scoré de nombreux buts avec leurs clubs.
A ce jeu là, c’est Luis Suarez qui s’en sort le mieux. Avec 177 buts claqués il est l’attaquant qui a marqué le plus en championnat sous ses différentes couleurs.
Il est également le plus efficace avec un ratio de 0,63 but par rencontre. Pistolero.
Petite infographie pour vous résumer ça :
Karim tue le game en Ligue des Champions
Le buteur du Real Madrid est là en Ligue des Champions. Avec ses 43 buts en 74 rencontres, Benzema est devant les 3 autres attaquants.
Il est également celui qui a disputé le plus grand nombre de matchs dans la compétition. Luis Suarez n’est qu’à 16 rencontres de Ligue des Champions disputées, pour 9 buts.
Sergio Agüero et Robert Lewandowski ont des statistiques assez semblables. 23 buts en 41 matchs pour le Polonais alors que l’Argentin en est à 20 buts en 39 rencontres.
En sélection, c’est Suarez le boss
44 buts en 79 rencontres, pas mal pour un mec suspendu à cause de ses morsures.
Malgré la faiblesse de l’équipe polonaise par rapport aux nations des autres attaquants, Robert Lewandowski reste efficace : 29 buts en 70 matchs.
Sergio Agüero a un bilan similaire à l’attaquant du Bayern avec 34 buts en 70 rencontres.
Karim Benzema est à la traîne malgré ses 80 sélections en Bleu pendant lesquelles il a claqué 25 buts.